Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Oct

ENCOCADO

Publié par Babachou  - Catégories :  #Recettes

Pour 4 personnes

600 g de crevettes, (ou crabe, poisson, etc ...)

30 cl de lait de coco, (ou alors de la coco rapée...ou bien les 2 en même temps !)

2 tomates,

1 citron,

1 orange,

1 oignon,

2 têtes d'ail,

1 pincée de curry,

1 pincée de piment,

1 pincée de cumin,

1 pincée de sel

Préparez une marinade à partir du jus du citron avec quelques zestes et le jus de l'orange. Ajoutez y les épices et les crevettes. Laisser reposer environ une heure.

Dans une poêle, faite revenir l'oignon et l'ail qui sera coupé finement. Ajoutez y les tomates coupées en petits cubes puis le lait de coco. Laisser chauffer 5 min à feu vif.

Ajoutez ensuite les crevettes et la marinade.

Ajustez l'assaisonnement.

Laissez cuire 5 min de plus.

Servez avec du riz bien entendu ! :)

Régalez vous, perfectionnez le et on en partagera un à mon retour ! :)

ENCOCADO
Commenter cet article
P
C fait et c'etait trop bon!!! Le prochain coup je pense que je rajouterais de la coriandre!!<br /> Un grand merci de nous faire partager ton voyage!<br /> A bientot
Répondre
B
Super que tu te sois lancé ! <br /> Tu penses très bien car ici ils adorent la coriandre, ils en mettent partout !<br /> Je suis ravie d'avoir éveillé tes papilles!<br /> A bientôt !

À propos